Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

TRANSATLANTIC – The Whirlwind

| |
Ce quper-groupe, qui réunit Neal Morse (Spock’s Beard), Roine Stolt (The Flower Kings), Pete Treways (Marillion) et Mike Portnoy (Dream Theater), nous livre avec Whirlwind son 3° opus. N’ayant jamais été fan des groupes sus-cités, pas plus que des précédentes offrandes de Transatlantic, cet album ne me convertira pas. Ce n’est pas désagréable à écouter, mais je préfère l’entendre que vraiement l’écouter, si vous voyez ce que je veux dire. Un peu à l’instar du dernier album de The Tangent, c’est très bien fait, il y a de très bonnes parties instrumentales, de belles parties vocales, le tout dansune fluidité exemplaire… Mais, car il y a un mais, je ne m’envole pas avec ce style de musique. Peut être lorsque je serai plus vieille, que mes oreilles seront fatiguées… Oui, je reviendrai sûrement vers ce genre car le côté impro musicale me plaît. Et alors, les parties gnangantes, mielleuses passeront elles aussi mieux ? Quoique, je suis méchante, car Whirlwind n’en contient pas trop. Bref, encore un album pour les longues soirées d’hivers !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Encore du prog' !!!! et quel prog' !! la crème lol ! Bien qu'apparamment tu ne sois pas trop emballée..............

Ce super combo nous a livré 2 perles d'albums, et j'espère ardamment que ce 3eme opus sera à la hauteur des 2 premiers.
Et même chose que pour The Tangent, ce que je crains est un manque d'originalité sur ce dernier album.... A écouter donc pour se faire une idée !

A noter qu'ils seront à Paris à l'elysee montmartre fin avril pour un concert, avec on espère Daniel Gildenlow de pain of Salvation en guest comme les précédents concerts........

Vive le Prog ' ! Le Pierrot

Beatnick a dit…

Pierre ou vive le Prog Power !!! Merci à toi pour ton enthousiasme