Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

WHILE HEAVEN WEPT - Vast Oceans Lachrymose

| |
Il y a parfois du bon à tenter de nouvelles expériences ! Comme aller dans un resto japonais et manger des sushis alors que l'idée de manger des trucs crus vous révulse. En musique, j'avoue que j'hésite moins à tenter des choses qu'au niveau de la bouffe ! Lorsque j'ai glissé ce disque dans ma platine, je n'ai pas vu qu'il ne comportait que 6 titres. Si je l'avais vu, j'aurais tout de suite mis autre chose, car le matin, pour aller bosser, je préfère les trucs courts et intenses, si vous voyez ce que je veux dire. Mais là, While Heaven Wept a eu la bonne idée de partir sur 2 titres plutôt bien Metal et dès les premières notes, je sais que je ne vais pas m'écouter de la musique top positive, mais que je vais passer un bon moment. Et effectivement, ce mélange Heavy, ambiances sombres, Progressives, tout cela baigné par un bon esprit expérimental mais pas chiant et avec quelques touches limite Neo Classique ("Living Sepulchre") passe vraiment bien. Il faut dire que le groupe a eu le temps de peaufiner son discours puisque WHW a sorti son premier disque il y a 15 ans...! Alors, certes ce n'est pas court et intense mais le groupe sort du lot des sorties actuelles et me fait un vrai plaisir. Ok, certains longs passages instru sont justement un peu longs, mais sont apaisants si vous êtes disposés à écouter ce type de morceaux.
Mon titre préféré ? "To Wander The Void", fais passer à ton voisin ! Et si tu veux découvrir ce titre : http://www.myspace.com/whileheavenwept.

0 commentaires: