Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

THE TANGENT – Down and Out in Paris and London

| |

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, cet album n’est pas un live ! Non, il s’agit bien d’un album studio de 5 titres (6 si vous voulez investir dans la version limitée) de Rock Progressif pure souche. J’avoue ne pas connaître le groupe, mais cet album est plutôt sympa à écouter, blotti dans son canap au coin du feu par ces froides soirées d’hivers. En plus, vous n’avez pas à vous lever pour zapper (car votre télécommande est ENCORE perdue !) car vous vous laisserez embarquer au fil de ces ambiances tranquilles des 19 minutes de « Where Are We Now » aux quasi 13 minutes de « The Canterbury… » en passant par « Perdu dans Paris » et ses 12 petites minutes. D’ailleurs, ce dernier possède par moment, un petit air d’Anathema je trouve. Mais par moment seulement, car pour le reste, The Tangent développe vraiment différents passages dans ses morceaux qui ne sont donc pas répétitifs. Les minutes s’enchaînent et on a l’impression de changer de morceau plusieurs fois jusqu’à ce que nous entendions le thème principale une seconde, puis une troisième ou quatrième fois. Entre les parties saxo et piano, on a parfois l’impression de se trouver dans un cabaret parisien enfumé des années 20, ou dans un grand resto guindé, avec lumière tamisée, ambiance feutrée, un petite assiette d’écrevisses et un bon verre de Chassagne Montrachet… ça fait envie hein ? Et ben, faudra attendre un peu, là je suis devant mon poêle à bois, avec un gros Bouvier à mes pieds et un verre de Morgon pas loin… La vie est vraiment dure !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Eh bien ça alors !!??? On se met à écouter du pur prog' tranquille comme The Tangent ?! Les temps changent !! lol

Sérieusement, ce groupe est vraiment sympathique, et je vais de ce pas écouter le dernier opus en date. Ma seule crainte est que le groupe se répète un peu d'album en album... à voir....

Le Pierrot

Bebeours a dit…

Mais en matière de Pur Prog, il y a tellement mieux ! Ce disque est chiant à mourir

Beatnick a dit…

A ce qu'on voit les avis sont partagés !!!

rassure toi Pierre, on écoute encore du bourrin (va sur youtube et tape Metallic Doormat, hypocrisy, lyon et tu verras des images du dernier concert auquel nous avons assisté !)