Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

INME - heraldmoth

| |
Cet album est assez déroutant car offrant différentes facettes : du franchement mélodique (limite Emo) au riffs carrément plus Lourd (pour ne pas écrire Heavy!). On ne sait pas trop dans quelle case ranger ce groupe et cet album. Mais finalement c'est aussi sympa de se faire dérouter de la sorte ! En regardant de plus près, ce groupe n'est pas un petit nouveau de la scène (déjà 13 ans d'existance au compteur et un changement de nom dans l'intervalle), mais pour moi, c'est une découverte ! Pour être franche, la première écoute ne m'avait pas laissée une très bonne impression. Et puis j'y suis revenue, une seconde, une troisième fois et même plus. Et aujourd'hui, heraldmoth passe de mieux en mieux. Les refrains se retiennent plutôt bien et l'alternance Pop/choses plus bourrines me plaît bien. Mais c'est vrai qu'il faut être ouvert à ce genre de mélange, et surtout à ces choses assez mielleuses. Il faut donc recommander cet album aux plus ouverts d'esprit, je pense notamment aux fans de Pain of Salvation par exemple. Je ne suis pourtant pas dans cette catégorie. Donc pour les gens comme moi, laissez lui sa chance avant de couper net votre chaîne ! (bon ok, j'ai aussi des goût de fionfion parfois aussi !).

0 commentaires: