Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

MOB RULES – Radical Peace

| |
Il y a quelques groupes de Heavy, finalement assez banaux, que j’adore sans pouvoir vraiment argumenter. Parmi ces groupes figure Mob Rules. Depuis plusieurs années et quelques albums, j’aime et je suis ce groupe simple et efficace. Peut être parce qu’il ne se prend pas la tête, parce qu’il reste modeste… Je ne sais pas. Ce Radical Peace ne me fera pas changer d’avis. Certes, il ne donnera pas le titre de groupe de l’année à ses géniteurs, mais il alimente une discographie relativement constante en qualité. Le choix du morceau d’ouverture (« Children of The Flame ») est toutefois un peu surprenant car il s’agit d’un titre assez lent et ses 7 minutes rendent le démarrage un poil poussif. Mais le second morceau, « Trial by Fire », malgré un riff principal également lent, revient sur des terres Heavy plus classiques et avec un refrain mélodique comme Mob Rules sait si bien le faire. La suite est globalement dans le même esprit. Il y a peut être moins de passages speed que par le passé, mais il faut aussi souligné que Mob Rules n’a jamais été non plus un groupe de « double au taquet » car un point particulier sur les ambiances et les mélodies a toujours été présent. Toujours dans la simplicité.Bref, Mob Rules j’adore et en 2009 je persiste et je signe ! Reste encore la déception de ne pas voir le groupe sur scène de sitôt, notamment en France. Et oui, je pense que nous ne sommes pas légion à être prêts à sqe déplacer pour ce groupe dans notre pays, amateur de bourrinerie… Heavy Metal is the Law !
Et puisque vous êtes gentils, voici le dernier clip de Mob Rules, "The Oswald file" :

0 commentaires: