Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Détruit vraiment tout ! (HATEBREED – Hatebreed)

| |
Si il y a bien un groupe de Hardcore qui est présent sur chaque festival Metal c’est bien Hatebreed. Et vu que les Metalleux sont ouverts d’esprit, Hatebreed remporte un aussi grand succès que des groupes de pur Metal. Leur secret : un Hardcore musclé et un frontman qui envoie sévère. Vous me direz cela est également vrai pour bien d’autres groupes de Hardcore… Peut être parce que Hatebreed est signé par Roadrunner ? Ou alors parce que le groupe souhaite être un membre à part entière de l’univers Metal autant que de celui du Hardcore. Toujours est-il qu’à chaque album le groupe enfonce encore un peu plus le clou, et ce n’est pas cet éponyme Hatebreed qui viendra contre-carrer les plans de Jamey Jasta et de sa bande. Peut être moins percutant qu’un Rise of Brutality, ce disque renferme tout de même son lot de pépite et devrait faire un carton sur scène. Je pense notamment à « In Ashes They Shall Reap » aux faux airs de « Destroy Everything » ou à l’excellent « Every Lasting Scar » au refrain bien Metal (cf. explication dans le DVD bonus). Personnellement, je ne suis pas amatrice de Hardcore (mes proches amis le savent bien !) pourtant Hatebreed ça passe. Certes au bout de 45 minutes de show j’ai ma dose et sur album c’est un peu pareil, après 7-8 titres j’ai ma dose. Ce disque en contient 14… Donc pour mes petites noreilles c’est un peu trop. Quoiqu’il y ait quelques poses avec « Undiminished » notamment. Mais à la limite, je m’en tape car je mets typiquement ce genre de skeud quand je suis vénère et j’ai besoin de 15 minutes pour me calmer, donc ça roule ! Pour tous les fans de moshpit, circle pit et autre wall of Death, Hatebreed accompagnera Machine Head sur une date au Zénith de Paris le 6 février 2010. Je peux vous assurer que ça va bouger sévère et que le béton du Zénith à du soucis à se faire !
Et si vous n’avez jamais vu ce que donnait Hatebreed sur scène, le digipack vous livre un DVD bonus de titres filmés au Download 2009 et Wacken 2008, en plus d’un petit mot de chacun des zicos sur ce nouvel album. Si avec ça vous n’êtes toujours pas convaincus… Je rends mon tablier en cuir clouté !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Hatebreed ! voilà un bon moment que je n'avais pas écouté un skeud de leur part. Bon le style ne change pas trop (je suis pas un grand habitué), mais immédiatement on a envie de taper du pieds, de secouer de la tête et de se jeter dans le tas (quand le tas ne vient pas à vous, remember un vieux souvenir du Graspop avec Hatebreed en live ..)

Bref, ma conclusion : bon disque, à écouter pour se faire un avis, le mien étant positif ;-)

A+
Le Pierrot