Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

On y était !!! (AMON AMARTH, Lyon)

| |
J-21 : Et dire que nous avons failli rater ce putain de concert ! Mickeys que nous sommes, nous savions bien que cette soirée afficherait à un moment ou un autre complet. Rien de plus simple pour avoir des places, il suffisait de s'activer assez tôt. Mais non, nous avons encore pris notre temps. Et en ce jour d'octobre, la sanction nous tombe dessus comme un marteau de Thor sur l'enclume : Concert Sold Out !
Et comme nous avons nos principes, hors de question d'acheter des places au noir. Les vendeurs à la sauvette ne ferrons pas de sous sur notre dos. Reste plus qu'à se démener pour trouver une autre solution.
J-3 : à force de retourner ciel et terre, nous avons réussi à décrocher une place (merci Mike !). Mais pas question qu'un de nous deux se la joue solo (encore un principe). Un concert seul, c'est moins marrant. Et puis il y a la route. Se tenir éveiller en tapant la causette, c'est plus simple. Un seul problème, pas d'autre place à l'horizon. L'unique sésame que nous avons en notre possession pourrait profiter à un autre. Mais avant de prendre cette ultime décision, je vais une dernière fois sur Zepass.com, site au combien recommandable que je fréquente assidûment depuis 3 semaines sans résultat.
J-3 toujours : Les miracles métalliques existent. Je peux le dire ! Une place est à vendre sur Zepass. Et le vendeur habite à 15 km de chez moi ! Encore mieux, le vendeur, qui est une vendeuse, je la connais ! il y a encore 5 minutes, je n'y croyais plus. Pourtant, c'est maintenant une certitude, nous serons au Ninkasi dans 3 jours !
H-4 : Je ne vous raconte pas nos aventurières routières. Voyage sans histoire.
H-2h30 : Nous sommes au Ninkasi et on mange des hamburgers.
H-1h15: Et c'est parti pour la soirée ! C'est THE ARRS qui remplace au pied levé Evil. Pas facile quand on connaît les conditions de ce remplacement (RIP Mike). Pas facile non plus car le public d'Amon Amarth n'est pas forcément amateur de Metalcore. Les Parisiens ont bien compris que la partie n'était pas forcément gagné. Pas le choix, il faut se donner à fond, sans faire de quartier.
H-1h: Comme je m'y attendais , Sgosh s'emmerde comme un rat mort. Faut dire que le Metalcore, ce n'est vraiment pas son truc. Moi non plus d'habitude. Mais là, je m'éclate bien. Le groupe est efficace et réussi sans souci à attirer l'attention d'une bonne partie public.
H-35min : cette fois, c'est sûr : ce soir, The Arrs a gagné de nouveaux fans. Le public répond à toutes les sollicitations de Niko, chanteur du gang, qui sait faire monter la pression petit à petit. Une très bonne mise en jambe pour la suite.
H-15min : Le Ninkasi est calme. Niko ne nous a pourtant pas lâché jusqu'à la fin de son set. Mais dès que les lumière se sont rallumées, l'ambiance est retombée. Le monde est là, mais ça discute tranquille. Certains autours de moi sont même avachis sur les marches du balcon. En bas, les tireuses à bière tournent certainement à plein régime. Mais on sent que tout le monde est en mode attente. Le calme avant la tempête ?




H-0 : ça y est ! On y est ! Les lumières s'éteignent, et un grand hurlement s'échappe de la fosse. Les Vikings envahissent la scène et les premières notes de Twilight Of The Thunder God s'échappent des enceintes. La pression, proche de zéro il y a quelques instant, monte d'un coup, et tout explose quand Yoann nous envoie en pleine tête son premier Yaaaaaaa barbare. A l'instar des guerriers sur un champ de bataille, nous venons d'encaisser notre première salve de coups. En ce tout début de show, le son est mal équilibré. Mais heureusement, tout rentre dans l'ordre en moins de 2 minutes. Le carnage de nos cervicales peut commencer…
H+30min : A côté de moi, Sgosh se démonte la nuque. Je l'entends déjà raller ce soir quand elle démêlera sa tignasse. Vus les séquences de Headbanguing aussi bien sur scène que dans la salle, elle ne sera pas la seule…
H+45min : Je ne sais pas si les Dieux du Metal existent, mais si tel est le cas, ils ont forcément forniquer avec les Dieux Vikings et c'est leur progéniture que nous avons sous les yeux ! Par moment, le show est d'une intensité incroyable (à les riffs de butor de "Guardians Of Asgaard"). Du coup, quand cela retombe un poil, on en est presque déçu. Mais c'est pour repartir de plus belle.
H+1h : Yoann nous annonce que c'est la première fois qu'ils jouent à Lyon. Et visiblement, il est vraiment heureux de l'accueil. Il faut dire que le public est énorme ce soir. Yoann nous remercie et le groupe nous applaudi. Et ça paraît vraiment sincère.
H+1h15 : Comment c'est déjà fini ? Et qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? Ah oui, on hurle très très fort et le groupe revient. Trop fort le public lyonnais !
H+1H30 : Cette fois, la fin est proche. Nous sommes en nage tellement il fait chaud dans le Ninkasi. Les dernières notes nous pilonnent la tête. Le groupe salue et resalue encore, n'en finissant pas de remercier et de serrer des pognes. Yoann fait son Rob Flynn ne voulant pas quitter la scène. Et nous non plus, on ne veut pas que ça finisse, même si nous n'avons plus de cou, plus de jambe et plus de voix !
H+2h30 : de retour sur la route. Encore des bruit de fureur plein la tête. Le ruban de bitume se déroule sous nos yeux. Ça cause dans le poste mais je n'écoute pas vraiment. Les armes se sont tus, les esprits de la forêt se sont retirés, j'ai voyagé avec eux et je ne suis pas encore sûr d'être revenu… Et dire qu'on a failli rater ce concert !!!

0 commentaires: