Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

ENORME !!! (IMMORTAL – All Shall Fall)

| |
Si un jour on m’avait dit : tu feras une chronique enchanteresse d’Immortal. Et bien je ne l’aurais pas cru. Enfin, il y a 4 ans, je ne l’aurais pas cru. Depuis, je suis fan ! Surtout sur scène il faut l’avouer. Les derniers concerts du trio Norvégien m’ont mis à chaque fois sur le cul (Hellfest 2007, Graspop 2008) et même lors de notre premier Wacken en 2002, en plein après midi… Immortal pour moi est avant tout un groupe de scène. Mais j’avais quand même craqué et acheté Sons of Nothern Darkness histoire de parfaire ma discothèque. Me l’enquiller en entier restait quand même un peu dur. Mais là, ce All Shall Fall est tout simplement ENORME. Je peux me le faire en entier et même en voiture sans arracher le volant et insulter les autres conducteurs en bavant par la fenêtre ouverte… C’est pour dire ! Le problème avec un tel album, c’est qu’il va être très très difficile d’attendre la tournée (des fests sont déjà en prévision :le Hellfest et le Wacken notamment). En plus, si je peux me permettre, le son de cet album est bon… Incroyable ! La batterie de Horgh est toujours aussi épileptique niveau cymbales et les riffs d’Abbath et Demonaz toujours aussi terribles. Le dénuquage va être de mise. Je n’ose nous imaginer sur « The Rise Of Darkness » ou sur « Norden On Fire » sans oublier l’énorme « Unearthly Kingdom » et ses 8 minutes. Et oui, je ne vous ai cité que les mid tempo, parce que suivre la cadence sur les « Hordes Of War » et consort n’est vraiment pas bon pour la santé. Allez, on chausse le corpse painting et les bracelets à clou et on attend patiemment l’été ! (euh, ça veut dire qu’il ne faut pas se laver en attendant ? Non, Duschen ist Kein Heavy Metal !)
Et puis, parce que c'est bientôt Noël et surtout par pure nostalgie, voici un petit "Tyrants" du Graspop 2008 !

3 commentaires:

Unknown a dit…

AHHH !! IMMORTAL !! l'article m'a donné l'envie d'y jeter une oreille, car même si je suis pas un grand fan, je prends plaisir à écouter At the Heart of Winter.

Mais l'écoute du dernier m'a un peu déçu je dois dire, trop bourrin à mon sens (mais bon venant d'Immortal...)même si le combo est une tuerie de vitesse et de technique !

voilou

Le Pierrot

BSA a dit…

Bon, il est temps d'aller jeter une oreille sur cet album!
Mais je suis d'accord, Immortal est avant tout un groupe de scène. J'étais au Graspop 2008 avec des potes, on s'est dit "Allez, on va voir Immortal, ça va être marrant de gueuler un bon coup les paroles de Damned in black!" et on est ressorti sans cordes vocales tellement on a hurlé sur TOUS les titres! Et je ne parle pas de nos malheureuses cervicales... Quelle tuerie! Je n'étais pas venu spécialement pour eux (pour Behemoth en fait) mais selon moi, c'était le meilleur concert de ce Graspop question ambiance!

Sgosh a dit…

Ce concert au Graspop était effectivement énorme. Le meilleur ? ouais probablement ! avec celui de Iced Earth, car le retour de Barlow comptait beaucoup pour moi, mais l'ambiance n'était hélas pas à la hauteur. Pour en revenir à Immortal, je n'ose imaginer un concert avec les titres de cet album en plus des tueries déjà existantes... Vivement le Hellfest !!!