Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

THE DEVIL’S BLOOD – The Time Of No Time Evermore

| |
Cela fait un moment que cet album tourne dans ma platine. A chaque fois, je me dis qu’il faut que je fixe mes idées mais je me dis alors : « Allez, encore une petite écoute ! ». Beatnick me l’a laissé car les sonorités sont plus proches de mes goûts que des siens. Effectivement, nous sommes entre les 70’s et les 80’s avec un Rock’n’Roll assez psyché, une voix féminine plutôt "vaginale" et des grattes pas très saturées. J’avoue ne pas connaître le combo et je le découvre avec ce premier album. C’est donc une bonne surprise pour moi. En faisant un petit tour sur le net je découvre que ces Hollandais versent dans le sataniste et jouent sur scène avec plein de sang sur la tête… C’est assez déroutant car la musique ne l’évoque pas du tout. Parfois, il vaudrait mieux ne rien savoir… Leur discours sur leur myspace (et oui, y’a plus de site web « classique » pour les groupes simplement un myspace un peu fourni) me laisse vraiment perplexe. En fait, j’aurais dû me cantonner à la zique, je serais moins gênée ! Je vais donc y rester, afin de ne pas partir en polémique stérile. J’ai donc bien aimé cet album qui m’a bien fait trippée. Je me suis même bien marré sur « Christ of Cocaine » non pas à cause du titre, mais avec ce riff tout droit inspiré du « Eye of the Tigger » de Survivor. On fait une bonne remontée dans le temps ! Rassurez-vous, le reste est moins cliché ! Malgré tout, The Time Of No Time Evermore est un album que je ressortirai avec plaisir car il fait figure d'OVNI dans le paysage musical actuel et cela fait du bien. En y réfléchissant il me fait penser à Concrete Blonde, un groupe que je dois être à peu près la seule à connaître (merci grand frère !), mais que j'aime bien sur leur unique album que je possède, Bloodletting, sorti en 1990. C'est peut être cela le point commun : Blood ! Je parlais plus haut d'une remontée dans le temps ?

0 commentaires: