Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Un petit tour et puis s'en va (SAVIOURS – Accelerating Living)

| |
C’est fou comme le temps passe. Me voilà de retour au bercail et je n’ai même pas pris le temps de vous parler de Saviours ! Mais en réfléchissant, c’était peut être un oubli pas si inconscient que cela… Non pas que cet album est mauvais ou qu’il ne mérite pas un petit post, car tout effort mérite salaire, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. C’est le genre de skeud que je mets dans ma platine pour quelques morceaux, sans plus. En fait, comme finalement beaucoup d’album, muscialement ce n’est pas trop mal. C’est bien joué (disont Thrash dans le style avec des influences des premiers Iron Maiden par moment), le son n’est pas mauvais, mais… J’imagine que vous avez deviné le mais ! Et oui, encore une fois, la voix me saoule. Ces vocaux façon Punk années 70 pas vraiment chanté, un peu crié en voix clair… Bref, ça gâche pas mal de choses. Je me demande vraiment pourquoi autant de groupe ont un chant aussi médiocre. Je sais qu’il n’est pas facile de chanter, mais merde, ils pourraient tous faire un effort. Et je ne parle pas que de Saviours. Est-ce que ces groupes sont réellement content de leurs chanteurs (ou chanteuses d’ailleurs) ? ou est-ce par défaut d’avoir mieux ? En tout cas, cela les rangera toujours dans les groupes bof qui ne resteront pas dans les mémoires. Je suis sans doute un peu dure, car il y a sûrement des gens qui aiment… Enfin, il faut espérer ! Mais pour en revenir à Saviours, je ne suis pas sûre qu’il faille passer votre soirée dessus, sauf si vous êtes en manque de groupes Heavy Metal typé 80. Vous pourrez peut-être y trouver votre compte, moi perso, je lâche très vite. Quitte à entendre ce type de voix, je me repasse beaucoup plus volontiers les premiers Maiden. Allez, on passe vite à autre chose.

0 commentaires: