Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

AXEL RUDI PELL – The Crest

| |

Il y a des artistes avec qui vous pouvez convoler sans crainte : ils font ce qu’ils savent faire et c’est tout ! Axel Rudi Pell, il joue du Heavy, il joue bien de la gratte et il s’entoure toujours de bons zicos et chanteurs. Du coup, il nous livre toujours de bons albums de Heavy Metal. Ce n’est jamais innovant, ni extraordinaire. Non, mais c’est toujours solide. Que demandez de plus à des artistes qui maîtrisent leurs sujets ? Avec The Crest le père Axel reste donc dans son giron et ce n’est pas le morceau d’ouverture (après l’éternelle intro) « Too Late » qui va me contredire. Alors quoi dire à ceux qui connaissent ? Ben rien. C’est un très bon disque de Mr Pell, alors foncez ! Et quoi dire à ceux qui ne connaissent pas ? Ben, c’est un très bon disque de Mr Pell, alors foncez ! Ah oui, vous ne connaissez pas, alors je développe ! C’est du Heavy Teuton mid tempo avec une voix bien mélodique, vous savez le Metal avec des grosses guitares et des accords tantôt aux rythmes galopants, et tantôt lâchés pour laisser la voix faire sa mélodie tranquillou. Rajouter des soli travaillés (car Mr Pell est avant tout un très bon gratteux), un petit instru et vous aurez la recette de The Crest. Voilà, je vous l’avais dit, ce n’est pas très compliqué, c’est solide, c’est tout !

Allez, voici un petit extrait live tiré du DVD One Night Live avec le morceau "Strong as a Rock"... Un titre qui lui va si bien !



0 commentaires: