Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

OOMPH ! - Truth or Dare

| |

Je vais vous paraître vraiment naze en vous disant que je ne m’étais jamais appesantie sur le cas Oomph ! Ben non, on passe parfois à côté de groupe pourtant bien connus. Pourquoi ? Parce que l’occasion ne s’est pas présentée. On croise certains groupes par hasard sur un fest, chez un pote, chez un disquaire, dans un magazine, sur un blog… Bref, c’est souvent le hasard qui m’a menée vers des groupes, connus ou non d’ailleurs. J’ai croisé AC/DC chez mon prof de piano, car le gars sur le bouquin avait la même guitare que moi (enfin, j’ai appris plus tard que moi, c’était une copie et que lui il en avait une « vraie » !). Ne cherchez pas, je prenais des cours de piano mais j’avais une guitare ! J’ai croisé Rammstein en plein après midi au Eurockéennes à Belfort en restant hallucinée devant ce mec, les bras en croix, un manteau de métal en flamme sur le dos et qui scandait des paroles en Allemands sur des rythmes hyper martiaux. J’ai découvert Maiden sur des posters chez un copain, Nightwish sur une galette dans un magazine… Bref, des exemples comme ça on en a tous. Et à l’inverse, on se demande parfois pourquoi on a jamais cherché à écouter des groupes dont on entend parler. On ne prend pas le temps, on reste sur d’autres choses que l’on a entre les mains, nos potes ne sont pas pires fans et ne vous bassinent pas avec… Là encore les raisons sont multiples. Oomph ! fait parti de ceux là pour moi. Et j’ai l’occasion aujourd’hui de combler ce vide. Je serai incapable de dire si c’est le meilleur album pour découvrir le groupe. Toujours est-il que j’ai bien aimé et que cela m’a donné envie d’en découvrir plus. Entre le côté Indus, Martial et Mélodique j’y ai trouvé mon compte. Le single « Ready Or Not » en est un bon exemple, avec son riff de basse à la Sweet Dreams version Manson. D’ailleurs, trouverez ci dessous le clip qui est assez… sympa ! Pour le reste 15 morceaux c’est un peu beaucoup mais ça passe plutôt bien. Beaucoup d’entre eux pourraient passer sur nos ondes, mais comme d’habitude, un groupe comme ça est trop « méchant » pour lui laisser sa chance. Allez, je vous laisse avec cette gentille petite fête d’anniversaire.






0 commentaires: