Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

CHRIS LANEY – Only Come Out Night

| |

Le dernier album de Chris Laney (Pure sorti en 2009) nous avait bien bottés, je me suis donc empressée de glisser cette nouvelle galette dans mon mange-galette. Le verdict tombe : le premier titre, éponyme, est bien efficace dans un Heavy Mélodique mid tempo comme je les aime. Vous savez lorsque la guitare solo reprend la ligne chant ! Bref, je me dis que je vais passer encore de bons moments en compagnie de notre ami Chris. Mais (je suis sûre que vous vous attendiez à un Mais, avouez ?!), le second morceau tape dans un Hard plutôt FM pas top top. Dommage car le riff et le couplet étaient prometteurs. Bon, cool le troisième titre « Rockstar » est plus réussi avec son refrain entêtant (« oh oui, je deviendrai une Rockstar aussi ! »). Et puis, hop c’est au tour d’une ballade de casser l’ambiance. Une ballade avec un refrain tout droit sorti des 80’s, avec perruque, écho à mort et petit piano kitsch… Bref, un titre sur 2 pas gégé, ça commence à faire beaucoup. Et la suite de l’album sera un peu dans le même trip. C’est dommage car le Hard FM de Chris Laney est globalement réussi et bien sympatoche. Sur certains titres, on est pas loin des derniers albums de Edguy (comme « Gotta Run »), c’est pour vous dire. Dommage qu’une petite moitié du disque soit en dessous du reste.
Quelques minutes plus tard : J'ai un peu réécouter Pure et il était aussi quand même pas mal FM par moment. Je crois que j'ai une mémoire sélective parfois !!!

N'ayant pas trouvé de clip officiel, je vous ai dégoté un petit reportage studio. Bon ok il commence à dater, car il a été fait en 2008 avant la sortie de Pure, mais comme ça vous verrez un peu Chris Laney en studio !

0 commentaires: