Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

(hed)p.e – New World Orphans

| |

Autant vous le dire tout de suite, ce style de disque n’est pas vraiment ma tasse de thé. Dans l’absolu, je n’ai rien contre, mais je ne trouve pas beaucoup de sincérité dans ce disque. Entre passages Punk « Live Or Die Free », passages hurlés « Bloddfire », ambiances Reaggae (« Ordo (Ab Chao) »), phrasés rappés (« Stay Ready ») et ce sur les 4 premiers morceaux, on se dit que le groupe mélange plein d’influence et que ça peut être sympa. Mais en fait, les 21 morceaux s’enchaînent et je n’ai pas trouvé beaucoup de cohérence. C’est un peu comme des groupes à la Limp Bizkit mais en vachement moins bien. C’est plein de trucs, mais on ne trouve pas de fil conducteur. Je me suis perdue entre les pistes 5 et 15 ! De temps en temps, un riff me ramène à la surface, mais au bout du compte j’ai envie de passer à autre chose, quelque chose de plus profond ou de plus simple, au choix. Il a sûrement un truc que je n’ai pas saisi, mais je n’ai pas trop envie d’aller plus loin. Donc (hed)p.e se passera de moi (je pense qu’il s’en tape !).
Pour finir une petite vidéo d'un morceau assez sympa : « Ordo (Ab Chao) »

0 commentaires: