Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

CHARLY SAHONA – Naked Thoughts From A Silent Chaos

| |


Ça commence à faire une paye que j’écoute de temps en temps ce skeud. Je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je vous en parle. Ça a mis le temps, mais ça y’est, j’ai pris mon clavier à 2 mains et je m’y mets enfin. Comme vous l’avez constaté, ces derniers temps, nous ne sommes plus aussi prolifiques qu’avant. Il faut dire que parfois il faut faire des choix, et ce sont souvent ceux de la raison en ce qui me concerne. Je sais, je ne suis pas très drôle. Je m’en fous, j’assume ! Bref, ce disque a accompagné mon début d’année et cela faisait quelque temps qu’il n’avait pas tourné. J’en avais un bon souvenir. Et effectivement, même après plusieurs semaines, il reste assez agréable à mes oreilles. Il faut dire que le premier morceau est vraiment excellent. Du bon Rock bien mélodique. Le second « Away from our Sins » m’a fait étrangement penser à du Allan Parson Project pour son riff au synthé, pas trop par la suite j’avoue ! Son riff assez Heavy par dessus (avec des faux airs de Massive Attack version Mezzanine) et une voix bien lancinante le rend bien sympa. Je viens de relire ma phrase et je me dis que vous devez halluciner : citer Allan Parson Project et Massive Attack dans une chronique sur Metallic Doormat… Vous devez me prendre pour une tarée ! Et si je vous dis qu’il y a aussi dans ce même morceau du branlage de manche à la Guitare Hero de base… Vous me faites enfermer ! (surtout que « branlage » c’est pas très français !!!). Et ce n’est que le début des trucs un peu spé, car la suite mélange encore des choses variées : une voix très mélodique (presque Pop), des riffs plutôt lourds, des cassures de rythme et de style. Je ne pense pas que cet album plaise à tout le monde, et même moi, je ne suis pas toujours d’humeur à écouter ce genre de chose. Pourtant, je n’ai jamais trop eu l’envie de l’éjecter lorsqu’il tournait. C’est plutôt mon humeur qui me dictait le fait de le mettre dans la platine. Car pas besoin de 1000 écoutes pour se faire une idée. En tout cas, moi j’aime bien et j’y reviens avec plaisir.Pour vous donner envie, voici « Relieved », le morceau d’ouverture de cet album.




0 commentaires: