Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

DANKO JONES - Below the Belt

| |

Le père Danko nous revient avec un nouveau skeud sous le bras ou plutôt dans la ceinture. Après son excellent dernier album et quelques belles prestations scéniques, nous attendions une nouvelle claque. Mais finalement, ce n’est qu’une petite tape sur la joue ! J’exagère peut être un peu, mais j’avoue avoir été un poil déçue. Le principal problème que j’ai trouvé à cet album est sa monotonie. On passe un super moment au fil de ces 11 titres, mais lorsqu’on refait un tour, on a l’impression d’écouter un peu toujours le même morceau. Quelques-uns ressortent plus, grâce à leur refrain ou à un riff plus accrocheur que les autres. Dans le genre « Tonight Is Fine » est mon morceau préféré, peut être parce que son riff principal n’est pas très typique pour du Danko ! Pour tout vous dire, lorsque le CD faisait un tour complet dans mon autoradio, je m’en rendais compte quand ce morceau arrivait ! Pour le reste, c’est bon, les refrains sont bien mélo, les riffs acérés. Il y a de la pêche, celle qui caractérise bien le trio et son guitariste un brin fêlé. Mais voilà c’est simplement bon, pas toujours aussi Énorme qu’attendu. Toujours est-il qu’on a jamais envie de zapper et qu’on tape du pied tout au long de ce Below the Belt. C’est tout de même le principal. Et oui, le père Danko est un brin coquin et entretient avec un malin plaisir le côté cul des groupes de Rock. C’est Christine Boutin qui va être contente !
Pour vous donner une petite idée de ce nouvel album voici le clip de « Full of Regret ».



0 commentaires: