Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

STORMZONE – Death Dealer

| |

J’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre en mettant cette galette dans ma platine. Mais dès que la voix arrive avec ces « ooooh oooh », le rideau tombe : les successeurs de Maiden ont frappé à ma porte ! Ok, avec un nom de groupe pareil, il n’y avait pas non plus un grand suspens ! Je dois avouer ne plus trop écouter ce style de Heavy en ce moment. Mais alors que j’aurais cru avoir envie de ne pas aller plus loin, je me suis surprise à laisser tourner cette galette en secouant ma tignasse. Certes la voix est parfois un peu exaspérante, mais c’est tellement typique de ce Heavy Metal que je l’accepte avec plaisir ! Musicalement c’est assez sympa, ça ne casse pas 6 pattes à un canard (car sinon ce ne serait pas un canard mais un insecte) mais c’est assez bien foutu, classique mais bien foutu. Bon certes, n’est pas Maiden qui veut, mais on ne leur demande pas non plus. En Irlande aussi on sait faire du NWOBHM ! Ecoutez donc « Immortals » et vous verrez ! Peut être que certains ont vu le groupe au Raismes Fest en 2009 et pourront nous dire ce qu’il donne sur scène, car avec ce style c’est parfois casse gueule. En tout cas si ma route croise la leur sur un fest ou ailleurs, je pense aller voir cela de plus près car les
jeunes groupes oeuvrant dans ce répertoire ne sont pas légion.
Comme d'hab, cette chronique se termine par un peu de son et d'image. Voici donc la video officielle de « Wasted Lives », morceau extrait de Death Dealer.



0 commentaires: