Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

GLYDER – Yesterday Today and Tomorrow

| |

Glyder fait son petit bonhomme de chemin en nous sortons aujourd’hui son troisième opus. Après un premier album éponyme qui avait fait fureur. Annoncés comme la relève de Thin Lizzy, le début du groupe s’est fait en grande pompe. Le groupe officie dans un Rock pas trop Hard, pas trop Pop, un peu des 2. C’est cool, énergique, fluide. Les guitares ne sont peut être pas assez en avant (mais c’est une guitariste qui vous parle, alors forcément, on entend jamais assez les grattes pour moi !). La production donc, mais surtout la voix, rendent l’ensemble plus Pop Rock que Hard Rock. Côté musique, les riffs sont pourtant bien Rock et énergiques. Toujours est-il que cet album marque la continuité pour Glyder. Et il faut avouer que dans ce style, ils se démarquent de la concurrence avec cette touche plus douce. Un titre comme "Innocent Eyes" possède des guitares bien typées U2, ce que l’on ne retrouve pas chez un Black Stone Cherry par exemple, un peu plus incisif et percutant. Alors certes, certains comme Beatnick trouve par moment que ce Yesterday Today and Tomorrow est un peu mou… Moi, de temps en temps j’apprécie ce style plus zen. C’est sûr que l’Irlande de Glyder est loin de l’Irlande de Primordial ! Après, c’est chacun son trip. Essayez et vous nous direz.

Voici un petit extrait de cet album avec la toute calme "Yesterday Today and Tomorrow" qui a donné son nom à l'album. Pas de bol, ce n'est pas la meilleure chanson de cet album, mais c'est le seul clip officiel que j'ai trouvé...!




0 commentaires: