Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Back in Black (SHAKIN' STREET - 21st Century Love Channel)

| |
Ce soir je suis un peu vannée. Vous vous en foutez, mais je vous le dis quand même ! Un levé bien plus tôt que d'habitude, 5 h de bagnole et 6h de conf' assez corsées... Bref, je suis vannée. Mais je crois que j'ai trouvé mon petit remontant : le dernier Shakin' Street. Et oui, le combo formé au milieu des années 70 par Fabienne Shine et ayant compris dans ses membres 2 futurs téléphone (Louis Bertignac et Corinne Marienneau), 1 futur Trust (Nono), 1 futur Manowar (Roos the Boss) ressort de l'ombre. Après 2 albums studio en 1978 et 1980 et un live dans la foulée, le groupe avait raccorché les cordes. Une prestation à l'Olympia en 2004 et un retour sur scène en janvier 2009 au Paris Metal France et cet été au Sweeden Rock ont redonné au groupe (surtout à Fabienne) l'occasion de mettre en boite ce 21st Century Love Channel. Ce skeud est donc destiné à me redonner un peu d'énergie. Effectivement, pas mal de titres sont de bons carburants ("Tell Me The Truth" et ses mélodies vocales qui m'ont faites penser à Manson période Mechanical Animal, "Six Feet Under" et ses samples inattendus. Sur ce titre d'ailleurs, la voix de Fabienne me sonne parfois un peu too much. Je pourrais aussi vous citer le Punky "Vicking Rock" qui me fait plus penser à du L7. "Lonely King" nous ramène plus dans les années 70 et fait également bien plaisir. Par contre les derniers morceaux du skeud sont plus mous mous type années 80, et me sonnent un peu moins bien, je dois l'avouer. Mais vu que je suis crevée, je m'attarde sur les début du CD et ça tombe bien car le meilleur est vraiment dans les 3-4 premiers titres. Par contre, je ne couperai pas pour autant la platine, je pense même que je ne vais pas m'endromir. Allez courage, demain une autre grande journée s'annonce !

0 commentaires: