Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Le cauchemar du blogger (EVIL ONE - Evil Never Dies)

| |
Je suis bien emmerdé ce soir. J'ai pris mon clavier car j'ai envie de vous parler d'un skeud que je viens de me procurer, le dernier Evil One, Evil Never Dies. Mais est-ce l'angoisse de la page blanche ? La peur de ne pas vous satisfaire ou bien l'impossibilité de retranscrire que m'évoque cette musique ? Rien ne me vient. Aucune idée. Le néant.
Mauvaises langues que vous êtes, vous avez déjà envie de passer votre chemin : "Beatnick n'a rien a nous dire sur ce CD, c'est que ça ne doit pas être bien intéressant". Que nenni, foi de Franc-Comtois, ce disque est bon ! Je passerai rapidement sur la production un peu trop typée Thrash années 80, qui manque de poil de puissance pour moi.
Je pourrais par contre passer plus de temps sur les différentes compo, bien ficelées qui ont vraiment tout ce qu'il faut pour retenir mon attention. Prenons par exemple "The Conqueror" (je prends cet exemple, uniquement car c'est celui que recrache mes enceintes actuellement), il contient tout ce qu'il faut pour me plaire. Le riffs de base sont bien aiguisés. La mélodie est bonne. Les changements de rythmes sont nombreux. C'est joué de manière solide, parfaitement soutenu par une section rythmique en bêton. Les solis sont de hautes volées, quoique à peine trop typé "250 notes à la noire" pour moi. Et ce genre de commentaire, je pourrais le faire pour toutes les chansons de l'album. "Evil Never Die", "Thrasback", "Feel The Pain", toute les chansons sont du mêmes niveau. Tout est puissant. C'est du solide mon gars ! (à l'exception de "Mr Bassman", qui clôt l'album de manière bien molle.). Je pourrais vous raconter tout ça. Et Ménélias serait encore déçu car je joue les gentils !
Mais aller savoir pourquoi, ce soir, ça ne vient vraiment pas, la page blanche, le pire cauchemar du blogger...

5 commentaires:

Sgosh a dit…

Pour les vrais fans de Zingel Asper, Evil One a caché un riff de ce groupe mythique dans un de ses morceaux, lequel ? Allez, un indice : c'est le même morceau où un autre passage est légerement repompé sur le Seek and Destroy de Metallica. Le premier qui trouve gagne un KDO !!!

Anonyme a dit…

coucou,
je viens de vous découvrir, totalement par hasard (:D hihihi) et je me demandais si le KDO en question valait le coup de se creuser un petit peu les méninges!!!!!???????

Anonyme a dit…

Bien sûr que ça vaut le coup de se creuser les méninges !!!
Aller hop ! fait chauffer ton cerveau !

Anonyme a dit…

Hello, c'est Freddy du groupe Evil One.
J'ai lu attentivement ta chronique. Merci de trouvé l'album bon ^^
Par contre les passages repompé sur Metallica et autres sont totalement involontaire.
Etant donné qu'on fait du heavy/thrash c'est normal de trouvé des ressemblances avec certains... C'est le cas pour plein de groupes old school...
C'est comme dire que Airbourne est un copié/collé de AC/DC. Ils font exactement le même style mais ça restera toujours du Airbourne...

Ce n'est qu'un avis !

Merci d'avoir parler d'EVIL ONE sur ton blog !

Freddy
EVIL ONE

Sgosh a dit…

Salur Freddy
Merci d'être passé sur Metallic Doormat. Concernant les passages inspiré d'autrui, je crois que c'est valable pour quasiment tous les groupes. Et pis Metallica comme comparaison, c'est pas trop pourri. Si j'avais dis Mireille Mathieu ou Franck Michael, là ça aurait craint ! Bonne continuation à vous et Vive Le Thrash !!