Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

C'est pas beau de dire du mal ! (BROKEN EDGE - Dead Again)

| |
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de découvrir 2 clips vidéo, un de Broken Edge et un de Outcast. Et comme ce n'est pas beau de comparer, je ne comparerai pas !
Pour ceux qui veulent se faire un avis avant de lire la suite, c'est ici et ici.
Maintenant que vous avez vu, je vais surtout vous parler du clip de Broken, car je n'ai pas apprécié celui d'Outcast. Et comme ce n'est pas beau de dire du mal (même si c'est des fois vachement rigolo), je n'irai pas plus loin, vous vous ferez une idée par vous même.
Par contre, Broken, je peux vous en parler un peu plus, car c'est un groupe particulier pour nous pour plusieurs raisons. D'abord, les petits gars (ne leur dites pas que je les appelle comme ça, car ils sont 2 fois plus larges que moi avec 2 bonnes têtes de plus en hauteur), ils sont de chez nous. Et commes les groupes de Thrash qui perdure dans la région ne sont pas nombreux, les Broken, on les aime bien, forcément !
Ensuite, à la lointaine époque où nous faisions de la radio, Broken Edge fut le seul groupe qui passa nous voir en studio le temps d'une interview. Mais comme nos amis Thrasheux sont très bavards, d'une simple interview, nous étions arrivés à une émission spéciale Broken Edge pendant 2 heures (entrecoupés d'un peu de musiques quand même). On avait tout évoqué avec eux : leur galère, leur coup de coeur, leur joie, leur peine. Un vrai moment de partage métallique et un vrai bon moment de radio. Et nos nouveaux amis de nous quitter en nous laissant une pile de CD pour nous et nos auditeurs.
Du coup, quand j'entends dire dans mon oreille qui traîne que ce groupe nous ressort un skeud et qu'un clip est en ligne, je file découvrir tout ça. Je vous parlerai certainement un autre coup de leur CD dès que je l'aurai écouter en profondeur. Aujourd'hui, je vous parle du clip. Premier point très rassurant : malgré les années qui passent, Broken Edge a toujours la rage. C'est lourd, massif, in your face et tout ce que tu veux dans ta tête. Ce nouveau morceau est du Brohen pur jus, et c'est un vrai plaisir de retrouver les bisontins aussi en forme. Mention spéciale au guitariste qui nous sort un solo à la fois puissant, mais aussi plein de finesse. Un solo bien Thrash, speed, mais aussi très mélodique qui s'oppose très bien au chant toujours aussi boeuf.
Question image, rien de bien original comme vous pourrez le constaté. Mais le clip est bien fait et finalement très pro, tout à fait dans les standards de qualité actuelle.
Parlons maintenant du cas Outcast... Non, vous ne m'aurez pas, ce soir, c'est décidé, je jouerai les grands gentils et pas les méchants !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'exige un post sur Outcast! Allez hop, plus vite que ça... Un blog pour dire que du bien, ça sert à rien, enfin! Faut des coups de gueule, sinon comment tu veux que les commentateurs puissent se friter et surtout TE friter?

Des couilles, Beat'! On est sur un blog de métalleux ou à l'amicale des dentellières de la Franche-Comté?

Anonyme a dit…

D'abord, t'exiges rien du tout Menelias ! C'est notre blog et pas le tien donc tu fais pas ta loi, sinon je mets le bordel sur ton blog à toi :
http://yannickm.artblog.fr
Non mais ! :)

Rien à faire, même quand je gueule (ou que je fais semblant), je ne peux pas m'empêcher d'être un peu gentil (les Metalheadz sont des gros nounours).
Du coup, je te fais une petite pub gratuite sans que t'es rien demandé. Elle est pas belle la vie ?

Et puis t'as quoi contre les dentellières de Franche Comté ? tu les connnais ?

Anonyme a dit…

oui et puis c'est bien connu Beatnickounet a été démasqué: c'est un vrai gentil nounours en fait !

Anonyme a dit…

Luna, merci de ne pas dévoiler ma vie privée bdétentiste.
Beatnickounet... Mais tu vas me ruiner ma réputation !!!;)