Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Y'a pas que la musique dans la vie (Gran Torino)

| |
D'habitude, je vous parle au moins d'une nouveauté par semaine. C'est un rythme qui me va bien. Un ou 2 disques à découvrir par semaine et à vous faire partager, ça me convient. Cela ne me fait pas trop à taper. Et ça ne vous fait pas trop à lire. On est tous un peu fénéant !
Mais cette semaine, c'est le bide ! Pour cause de vacances, je n'ai pas pris le temps de découvrir de nouveaux trucs. J'ai bien 2 nouveaux skeud sous la main, mais ne les ayant écoutés qu'une ou deux fois, je ne me suis pas encore fait un avis dessus. Je les réserve pour la semaine prochaine. Donc je ne parlerai pas de musique dans ce post, ni de BD. Je vais vous parler de Cinéma, et notamment du dernier Clint Eastwood, "Gran Torino". Il n'y a qu'une chose à retenir de ce post : si vous n'avez pas encore vu ce film, courrez dans la salle obscure la plus proche de chez vous pour réparer cette grave erreur.
Gran Torino raconte l'histoire d'un vieux con grincheux et raciste, américain pur souche. Il vient de perdre sa femme, et se retrouve seul dans son quartier qui est de plus en plus le terrain de jeu des gangs asiatiques et sud américain. Forcément, ça ne lui plait pas beaucoup au vieux. Mais quand ces nouveaux voisins, des chinois, commencent à se faire emmerder par un gang, il ne peut pas s'empêcher d'intervenir avec son M-1, souvenir rammené de la guerre. Non pas qu'il veuille sauver la veuve et l'orphelin, mais il veut juste être tranquille. Ce premier contact entre voisin va entraîner une découverte réciproque et une amitié va naître petit à petit entre le vieux con et ses voisins "bridés".
Pour le reste, j'ai envoe de vous dire que ce film est magnifique. C'est une histoire simple, entre gens simple, qui ont des emmerdes et qui se sert les coudes pour s'en sortir. C'est filmé sans fioriture. Pas besoin d'effets spéciaux pour capter des sentiments vrais. On rit parfois, on pleure parfois, on se laisse transporter. Et sans vraiment comprendre comment, on se retrouve scotché à son fauteuil par une fin en apothéose. Bref, j'ai aimé Gran Torino et j'espère par ces quelques lignes vous avoir incités à y aller !

0 commentaires: