Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Comme les doigts de la main (SEPT)

| |
Ah je vous ai bien eus ! Vous vous attendiez à avoir une série qui s'appelle Cinq. Et bien non, j'avais envie de faire une petite blague. Je suis drôle hein ? Bon ok c'était naze, mais c'était trop facile de mettre : comme les nains, comme les pêchers ou comme la semaine... Trop banal. Vous me direz, c'est assez bateau de créer une série s'intitulant Sept, comme le film (Seven), ou comme la chanson de Dark Age ("Seven" sur le dernier album... rien à voir, mais c'était pour parler de mes chouchous !). Bref, un éditeur (enfin je crois) s'est dit que ce serait rentable de publier, dans un intevalle de temps assez court, une série en 7 volumes, tous indépendants les uns des autres, mais tournant tous autour d'un même thème : le chiffre 5... mais non 7, vous suivez un peu ! Bref, cette série réunit 7 dessinateurs et scénaristes différents. Elle raconte 7 missions, 7 équipes de 7 hommes (ou femmes) décidés à réussir, 7 histoires complètes à découvrir dans une collection d'exception. Ceci n'est bien entendu pas de moi. Je me vois mal écrire "collection d'exception", même si pour la rime c'est plutôt bon ! Non, moi je dirais plutôt : 7 BD assez inégales en qualité. Si certaines sont très bonnes (Sept Psychopathes et Sept Yakuzas par exemple), d'autres sont nettement moins intéressantes, notamment Sept guerrières (la plus mauvaise ?). Pour autant, aucune ne se situe dans le même monde, la même époque, et cela est un point très positif. Le principe de l'équipe de 7 personnes par contre est un peu lourd à la fin, et s'il est très bien amené dans certains volumes, il l'est plus grossièrement dans d'autres. Faut-il nécessairement investir dans les 7 volumes ? Oui, si vous aimez les gros coffrets et si vous n'aimez pas une collection inachevée, et non si vous ne voulez que de la qualité. Le problème est qu'il vous faudra les lire avant de vous faire une idée, car je ne suis pas sûre d'être de bon conseil ! Et quitte à lire une BD, autant l'acheter... Ouille, on ne s'en sort pas ! Bon, sinon vous allez chez des potes qui les ont toutes achetées et vous les lisez là bas... Vous voyez, on trouve toujours une solution. Histoire de dégrossir un peu quand même, voici le nom des 7 BD et leur univers respectif, cela vous donnera déjà un premier aperçu :
  • Sept Psychopathes : leur mission est d'abattre Hitler.
  • Sept Voleurs : univers fantastique (des nains, des elfes, bref classique)
  • Sept Pirates : l'univers des pirates (ah ah ah !). Et il y a une histoire de trésor aussi !
  • Sept Missionnaires : ben là ça pourrait être intitulé : "7 moines chez les Vikings"
  • Sept guerrières : 7 femmes plus félines que câlines (quoique...) embauchées pour escorter un mec (univers mille et une nuits ou presque)
  • Sept Yakuzas : l'univers est l'Afrique noire... mais non c'est le Japon bien sûr période actuelle.
  • Sept Prisonniers : dans ce dernier volume on part dans l'espace et la science fiction.
Avec tout cela, vous trouverez bien une BD qui vous plaira. J'en mets ma main, enfin plutôt un doigt, à couper... Et vu que j'en ai 7, je ne perdrai pas grand chose !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit up pour vous dire que viens de lire 7 prisionniers. ça démarre comme de la SF et ça termine dans le pur fantastique. La fin part en sucette, mais l'ensemble est vraiment excellent et bien ficelé.