Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Question existentielle

| |
Et une question existentielle ! Une ! Les MetalHeadz sont-ils tous amateurs de BD et de manga ? Vous pouvez répondre à cette question en mettant un petit commentaire à ce post. Pour ma part, je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un lien entre "aimer le Metal" et "aimer la BD". Et que le Metalheadz qui ne lit pas de BD est celui qui n'a jamais eu l'occasion d'en ouvrir une.
Comment suis-je arrivé à cette conclusion (hautement philosophique, vous en conviendrez) ? Tout a commencé lors d'un marché aux puces. N'allez pas en conclure que nous soyons de grands fans de vieilleries poussiéreuses qui remplissent vos greniers. C'est même loin d'être notre truc. Seulement quand vous passez un WE chez des copains qui adorent ce genre de manifestations et que, comme par hasard, un marché aux puces se tient à moins de 300 m de chez eux, vous vous retrouvez à un moment ou un autre dans les allées du dit marché. Donc avec Sgosh, nous flânions parmi les exposants, quand notre regard fut attiré par une étale pleine de BD et autres mangas. Forcément, nous nous mettons à fouiller dans les bacs. CD ou BD même combat : quand on nous en présente une chiée plus un tas, on ne peut pas résister. Nous étions en train d'essayer de dénicher une bonne affaire, quand un Monsieur nous dit : "Wacken, c'est bien complet cette année ?". Un peu hors propos, le Monsieur. On n'est pas devant un rayon de skeud de Metal, mais devant des caisses de bandes dessinées d'occasion ! A sa décharge, j'avais effectivement une veste Wacken sur le dos. Et toujours à sa décharg
e, le Monsieur en question est justement le type qui tient le stand que nous étions en train de retourner. Evoquer un fest que le client potentiel semble apprécier est après tout un moyen comme un autre d'appréhender le chaland. Sauf que Wacken n'est pas le festival le plus connu parmi les amateurs de marché aux puces. Le Monsieur est donc un connaisseur. Et vu sa touche (Cheveux longs et un T-shirt d'un obscure groupe de Black Metal) c'est même un Metalheadz.
Conclusion : encore un amateur de BD et de Metal ! Bien sûr, on peut toujours vendre des trucs que l'on aime pas. Mais quand on est libraire, même itinérant, j'ai du mal à croire que l'on aime pas les bouquins que l'on propose. Je reste persuadé que ma conclusion est juste. D'où ma question du début : y'a-t-il un lien entre aimer le Metal et la BD ? le débat est ouvert…

PS : Si la plupart des amateurs de Metal aiment la BD, la réciproque n'est pas vrai. Encore un mystère pour la science…

5 commentaires:

Sgosh a dit…

moi j'aime le Metal, j'aime les BD, j'aime les mangas. J'aime aussi le Nutella et la bière, Urgences et Dexter mais aussi le repassage...
Cela mériterait aussi un post : les Metalleux aiment-ils tous la bière ? trop facile. Les Metalleux aiment-ils tous le Nutella ? facile aussi. Et le repassage ?

Anonyme a dit…

Moi j'aime pas le repassage...

SydN a dit…

mouais.. ca dépend toujours quelle type de BD et quel type de métal ;)
Par ex, je vois mal un mec qui lit que des bd expérimentales incompréhensibles aimer la musique de Manson ou d'Evanescence (quand même bien formatées)...

Anonyme a dit…

Mais le mec qui lit une BD expérimentale peut aussi très bien aimer le Metal expérimentale, genre Ark par exemple , non ?
D'ailleurs ça ne serait pas un peu ton cas SyDN ?
Tu es toi même l'exemple qu'être sensible au Metal (même si tu ecoute autre chose) et être sensible à la BD font souvent bon ménage au sein d'une seule et même personne.

Sgosh a dit…

alors pour info, j'ai eu Eddy, guitariste de Koritni, au téléphone, et je lui ai posé la question. Lui et les autres membres de Koritni ne sont pas des fana de BD ou de manga. Ils aiment lire, mais pas ce genre de littérature. Donc sa conclusion, c'est que cela est peut être vrai pour la Métalleux, mais pas forcément pour les Rockers ! A suivre donc.