Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Au voleur !!! (CHRIS LANEY - Pure)

| |
Il y a des fois où on a vraiment de quoi être vénère ! Pourtant, la journée avait bien commencé. Métro, boulôt, dodo, le train-train quotidien, mais sous un beau soleil de printemps. Vraiment pas quoi se plaindre. Bref, une journée ordinaire qui n'aurait certainement pas méritée que je vous en parle ici. Et comme il s'agit d'une journée ordinaire, je me suis mis ce soir un petit CD (à la maison, la musique ne s'arrête pour ainsi dire jamais... sauf quand je dors). Etant d'humeur joyeuse, un petit CD de Rock N Roll teinté 80's fera très bien l'affaire. Le dernier Chris Laney, Pure, sera nickel pour rempli ce rôle. D'autant que skeud est de qualité, très bien joué et très bien chanté. Tout va donc pour le mieux dans le meilleurs des mondes. Les pistes s'enchaînent, je me détends. Pour un peu, je m'endormirais dans mon canapé comme un gros bébé... Jusqu'à "Pissed At What Ya Missed"...
Je me tends comme un ressort ! Qu'entends-je ? Qu'ouïe-je ? Dans le doute, je me saisi de ma zappette (je ne vais quand même pas me lever de mon canapé...) et je fais un retour rapide. Merde ! Chris nous a piqué un riff ! Je n'y crois pas. Le riff du couplet de "Pissed..." est le même que celui que Sgosh a un jour sorti de sa gratte. Et qui a depuis été incorporé à un de nos morceaux ! Si vous croisez un jour Chris et que vous lui poser la question, je suis certain qu'il vous répondra : "non, je n'ai pas piqué l'idée à Sgosh et Beatnick. Même si ces derniers sont des musiciens exceptionnels que je vénère, ce riff vient de moi". Sur le coup, c'est notre parole contre la sienne. Mais j'ai une preuve, ce riff est dans notre bécane depuis au moins 6 mois, nous n'aurons qu'à comparer les dates de nos fichiers ! Allez viens Chris, si t'es un homme ! ;)

Ps : ce message est très sérieux, le riff utilisé sur cette chanson a bien été pondu par Sgosh il y a plusieurs mois de ça. Par contre, si Chris l'utilise dans une chanson Hard Rock, nous, nous le jouons plus vite, ce qui nous a permis de l'incorporer dans une chanson Thrash ! Comme quoi, le devenir d'un riff ne tient pas à grand chose.
Un de ces quatre, on vous mettera ici un ou deux morceaux.

2 commentaires:

Sgosh a dit…

En fait, ce riff, je l'ai filé à Chris Laney en contre partie j'intégrais son groupe. J'ai déjà un ampli à son effigie !!! Mais il n'arive pas à le jouer aussi vite que moi, du coup je lui ai dis que je ne préférais pas intégrer le groupe. Nan, faut que je garde du temps pour Metallic Doormat, je sais être raisonnable ! Et pis ce riff, quand il sortira dans sa vraie vitesse, même les créateurs de Guitar Hero n'oseront pas me contacter !!!
Pour mes chevilles, rassurez-vous, je porte des base de contention force 4 en plus de mes doc 50 trous ;)

Withacs a dit…

oh ben m**** c'est nul ça !! Je vais lui péter sa face, promis !!! Il est où ce Chris? Hein? Vas-y ramènes-toi! Non mais... Fais gaffe on est des geudins avec des newrocks!