Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Je doit être une Djeuns ! (THE OUTBURST - Entertainment)

| |
Parfois, je me mets à douter. Douter de moi, de mon état mental, de mes goûts musicaux... Quoique lorsque l'on connaît Withacs, on se dit que son cas n'est pas perdu, car question goûts musicaux je connais pas plus éclectique (et cela ne veux pas dire "pourri", non cela veut dire "divers et vachement varié" !). Même si je ne suis tout de même pas schizophrène : tant qu'il y a de grosse guitare (ou même de la guitare pas grosse), un tantinet de pêche, ou de feeling, je peux accrocher. Y'a même des trucs que j'adore et qui n'ont pas de guitare... C'est rare mais ça existe. Et y'a aussi des trucs qui ont de la guitare, de très grosses guitares, et que j'aime pas... Allez comprendre, c'est compliqué les goût musicaux. Pourquoi je vous parle de tout ça ? Et bien avec The Outburst, je pourrais tout aussi bien adorer, aimer bien ou pas aimer du tout. Car il y a tout : des grosses guitares, un gros son (même si la batterie pourrait être un peu meilleure), de bons riffs, de bonnes mélodies, des voix soft, des voix un peu beuglées... Bref du Metal sauce moderne associant une nenette au chant et un monsieur qui n'est pas vraiment Pavarotti. Voilà, là ça pourrait coincer : association mec/fille au chant (déjà fait 100 fois et souvent de mauvaises copies des références en la matière), Metal plutôt moderne. De plus sans le savoir au départ mais démasqué au bout d'une seule écoute, ce groupe est français. Alors, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas rédhibitoire pour moi (la preuve = toutes les découvertes d'albums frenchies dont je vous ai fait par sur Metallic Doormat, voir en track CD). Mais le chant en anglais fait par des français est souvent plus poilant que bluffant. Ici on est entre les 2 : si on fait pas trop gaffe, pas de soucis, si on écoute vraiment ça s'entend. Ensuite, le style Metal moderne français a quand même généralement tendance à me saouler sévère. Je ne citerai pas Eths pour ne pas me rouler par terre de rire, et pis parce que je n'ai pas envie de me lever de mon fauteuil pour mimer la chanteuse qui s'énerve ! Non, en général ce Metal ne me touche absolument pas, j'en ai même parfois des boutons tellement c'est niais. Mais là je dois avouer que je suis plutôt du côté "j'aime bien". Parfois, l'urticaire me guette, notamment vocalement parlant, mais finalement pas si souvent. Et si le calque Lacuna Coil se rabat parfois sur les titres de ce Entertainment, le groupe en tire plutôt bon parti. Je pense que les gros riffs me sauvent la mise (comme sur "The Golden Jail" excellent titre bien Heavy). Une chose est sûre : sur scène ça doit le faire grave (enfin, tout dépend du jeu scénique du groupe...). Sinon, si vous voulez découvrir pourquoi un rythme de batterie peut changer un riff du tout au tout, écoutez "Mister Jack" et son intro de plus d'1 minute et vous pourrez convaincre votre batteur de changer un peu son jeu pour faire moins monotone !
Par contre, je préfère ne pas me pencher sur les paroles, car vu le titre de certains morceaux : "Hangover", "Mister Jack" et "Drunk", ça doit voler aussi haut qu'une journée en compagnie d'Alexi Laiho de Children Of Bodom (c'est à dire entre 2 et 4 grammes !). Mais ça tombe bien ,moi ce que préfère dans la zique, ben c'est la zique !

2 commentaires:

Withacs a dit…

ah ben bravo...

Sgosh a dit…

ouais, je sais j'ai honte ;)