Hell Yeah !

Un paillasson, on passe dessus tous les jours, sans trop s'en aperçevoir. Pourtant, c'est la première image d'un appart, ou d'une maison. Metallic Doormat, c'est un peu le portail de nos vies de Metalheadz. Une vie dédiée à la passion des musiques à grosses guitares (ou pas !). Welcome Home... et essuyez-vous les docs avant d'entrer !

Retrouvez-nous sur My Space : www.myspace.com/metallicdoormat

Les années lycées (THERAPY ? - Crooked Timber)

| |
Therapy ?... Un nom de groupe qui ne me rajeunit pas... Vous l'aurez comprit, pour ce post, je vais me la jouer nostalgique ! Donc, je reprends.
Therapy ?... Un nom de groupe qui ne me rajeunit pas... C'était dans les années 90, mes années lycées. Cela pogottait sévère sur "Nowhere" issue de l'album Troublegum, et cela emballait grave sur "Diane", la ballade à faire chialer la donzelle, tirée de l'album Diane. A cette grande époque (Surtout grande pour moi, parce que je m'éclatais bien au lycée !), Therapy ? devait facilement blindé un Zénith à Paris, peut-être même plus. Puis ce fut la lente descente . Qui peut aujourd'hui me citer tout les albums qui ont suivis les 2 cartons sus-cités, et sans regarder sur Google, svp ?
Le premier qui a la bonne réponse gagne une copie de Crooked Timber, le nouveau disque des Irlandais. Vous avez bien lu ! "Le nouveau disque des Irlandais". Et oui, les amis ! Therapy ? existe toujours. Pour tout vous dire, ils ne se sont mêmes jamais arrêtés. Rien que pour ça, ils méritent qu'on s'arrête deux secondes sur leur dernières offrandes. Car bien peu de musiciens auraient eu le courage de continuer. Accepter de rejouer dans des petits clubs et d'enregistrer des disques avec peu de moyen quand on a connu le sommet... Beaucoup de groupes auraient simplement lâcher l'affaire.
Il fallait et faut toujours être un vrai passionné pour continuer sans relâche. Et la passion de la musique, ça se respecte. Le respect engendrant l'écoute, je ne pouvais qu'écouter Crooked Timber. Premier constat, Therapy ? a muri. Déjà à l'époque de Troublegum, "Nowhere" faisait figure d'OVNI, seule chanson Punk sautillante, perdue au milieu d'un ensemble plus sombre et plus vindicatif. Sur Crooked Timber, vous prenez le sombre et le vindicatif et vous oubliez tout le reste. Therapy ? fait du rock, mais surtout, il n'en fait qu'à sa tête. Un peu de Pop, un peu de Rock, une touche de Rock Psyché. Mais toujours ce grand sens de la chanson efficace. Des titres comme "Exile" ou "Crooked Timber" vous rentrent dans le crâne et vous torpillent le cerveau avec leur riff lancinant. Et voilà que je me retrouve à tripper sur cette musique comme à la grande époque de Diane (album cent fois supérieur à Nowhere). Et quand j'entends de tels titres, je me dits qu'il est vraiment dommage que Therapy ? cède parfois au chant de la Pop (le début de "I Was Told You I Was Ill"). Heureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Et ce n'est pas mon petit avis qui changera grand chose à la donne : Therapy ?, passionnés comme sont ces membres, continuera sa route. Encore et toujours... Et rien que pour ça, cela vaut le coup qu'on continue de les accompagner. Respect les gars !

Ps : le concours n'est pas une blague, on a bien une copie de Crooked Timber en trop à la maison !

1 commentaires:

Bebeours a dit…

C'est juste pour dire que en plus Therapy? sur scène reste une valeure sure ! Même en petit club il se donne à fond ! Ca doit être le fighting Spirit Irlandais !!