C'est pas tout ça, mais on est déjà fin mars. Le printemps, mais surtout l'été approche à grand pas ! Et qui dit été, dit forcément festival !
Un été sans festival, c'est un peu comme un raclette sans vin du Jura, un concert sans une bonne bière, Noël sans cadeau, ou Beatnick qui fait de la poésie... ça n'existe pas, tout simplement !
Donc avec Sgosh, on a commencé à faire le tour des affiches des Fest. Cette été, nous ne ferons pas notre pélérinage rituel au nord de l'Allemagne. Wacken, ce sera sans nous. Cela nous fait un peu bizarre puisque cela fait 7 ans de suite que nous nous rendons dans cette Mèque du Metal. Mais ce festival étant complet depuis Noël, et comme nous sommes radicalement contre le marché noir, nous passerons notre tour pour ce coup-ci.
A un moment, nous nous sommes posés la question de retourner en Belgique. La bière et les frites y sont excellentes, et surtout l'affiche du Graspop est cette année plus qu'alléchante (http://www.graspop.be/pages/index.php?f=bands). Mais là encore, ça se fera sans nous. Nous sommes des MetalHeadz, mais cela ne rempli pas notre assiette. Nous avons donc aussi un travail. Et impossible, pour moi, de poser les jours pour nécessaires autours du WE du 28 juin. Nous avons finalement laisser tomber la Belgique.
Nous étions dans le tunnel. Impossible de trouver un festival qui colle à la fois au niveau de l'affiche et des dates. L'impossible allait-il se produire. Un été sans retour aux sources était-il à envisager ? Nous étions limite à nous foutres sous fluoxétine...
Mais que la lumière soit, et la lumière fut. Nous pensions vivre un enfer, mais c'est en Enfer que nous irons : Hellfest nous voilà ! Ayant eu une mauvaise expérience il y a 2 ans, nous n'avions pas envisagé de remettre les pieds à Clisson. Mais au vu de l'affiche (http://www.hellfest.fr/web08/accueil.php?langue=french#/artistes/), la plus monstrueuse d'Europe, Vu les excellents échos de l'année dernière et vu qu'on a déjà de nombreux potes qui se rendront en Bretagne, nous sommes prêts à retraverser la France. Et la bonne nouvelle, c'est que cette fois, ça colle au niveau date !
Tout ça pour conclure que, ça y est, les places sont achetées. Heureusement pour vous que nous avons trouvé une solution. Sans quoi, j'aurais été obligé de me mettre à la poésie...
2 commentaires:
Ouais et par dessus le marché, la belle soeur a loué 2 gites qui déchirent avec tout le confort pour faire dodo (on est metal mais on aime aussi bien dormir), tout ce qui faut pour faire la bouffe ( 3 jours de frites+bières c'est pas génial) et surtout, surtout, une piscine couverte et chauffée!!! Le tout pour pas cher et proche du festival. Si ça c'est pas des vacances qui déboitent?!!
ouais, c'est cool. Merci belle soeur... enfin, future car on a toujours pas de faire-part ;) gnark gnark
Enregistrer un commentaire